LA MINI VIEW IS BACK!

A J-2 des “BZH” espoir au Minz, nous avons décidé aujourd’hui de vous présenter nos deux Champions de Bretagne qui défendront leur titre ce dimanche!!!

SERVANE CRAVEUR (BB Ondine) & YOHANN BACHELARD (BB Minime)

1- Salut, peux-tu stp te présenter?

Yo: Salut, Je m’appelle Yohann Bachelard, je viens d’avoir 12 ans le 1er juin. J’habite à Plouzané et je suis en 6eme au collège Victoire Daubié. J’ai une grande sœur, un frère jumeau, un chien et un chat. J’adore le bodyboard et le surf. J’aime aussi jouer au foot, faire du skate, lire des bd et des mangas.

Servane: Je m’appelle Craveur Servane, j’ai 16 ans, je suis actuellement en 1ère pro Gestion Administration au Lycée Jules Lesven à Brest. Je pratique le bodyboard depuis 5 ans.

2- Comment en es-tu arrivé à faire du bodyboard?

Yo: Grâce à un de mes potes qui faisait du bodyboard avec son père (Glenn et Benoît) et qui m’a proposé de venir essayer. J’ai tout de suite adoré.

Servane: Je suis arrivée à faire du bodyboard grâce à mon Frère Titouan qui pratiquait avant moi. Ce qui m’a donné envie de faire ce sport. J’ai donc pris des cours avec l’équipe de la Minou Surf School qui nous fait évoluer sur différents spot(Porsmilin, Minou, Dalbosc, Deolen, également sur la presqu’île de Crozon) ce qui nous permet de progresser.

3- Quels sont tes spots préférés?

Yo: Mes spots préférés : Porsmilin ; Dalbosc ; Le Minou ; Le GouérouServane: Mes spots préférés sont Porsmilin pour cette gauche superbe, Dalbosc pour tous types de vagues.

4- Qui sont tes potes de sessions?

Yo: Glenn, Lilian, Mael, Orion, Sacha, Axel, et tous les félins du Minou…

Servane: Faisant partie du groupe de perf’ de l’école, j’ai la chance de rencontrer des personnes de tous âges. Le fait de pratiquer régulièrement les spots, cela m’a permis de sympathiser avec les habitués car malheureusement peu de fille pratique ce sport. Mais la personne avec qui je m’entraîne régulièrement est Moran car nous évoluons ensemble sur le circuit des compètes.

5- Comment tu t’entraînes?

Yo: Je m’entraîne à la section surf du collège tous les vendredis, en cours perf’ avec le Minou surf school, avec Benoît et les potes.

Servane: Je m’entraîne soit en cours de perf’ ou en freesurf suivant de mes disponibilités.

6- Quel est ton palmarès?

Yo: Je suis Champion de Bretagne de bodyboard 2021 en Benjamin, vice-champion du Finistère de bodyboard en Minime en 2022.

Servane: Championne de Bretagne ondine espoir en 2021, championne du Finistère ondine espoir en 2022.

7- Quelle est ta figure préférée?

Yo: Le Air reverse

Servane: ma figures préférée et le rollo.

8- Quel est le spot que tu rêves de surfer?

Yo: Arica au Chili

Servane: pas de spot en particulier. Mon objectif et de pouvoir progresser dans tous types de vagues.

9- Motivé.e pour les championnats de Bretagne?

Yo: A fond !!!

Servane: Je suis toujours motivée pour les compètes.

10- un p’tit mot pour finir?Yo: Bonne chance à tous et allez le Minou!!

Servane: Je pratique un sport ou j’ai la chance de rencontrer de belles personnes et de prendre du plaisir en allant dans l’eau à chaque session. J’espère évoluer pour les compètes et mon objectif et de finir 1ère aux « France ».

  • Sign up
Lost your password? Please enter your username or email address. You will receive a link to create a new password via email.